Site d’escalade d’Hauteroche

pays-alesia-seine-auxois-haute-roche-hauteroche-escalade-varape-roches pays-alesia-seine-auxois-haute-roche-hauteroche-escalade-varape-roches-cordes pays-alesia-seine-auxois-haute-roche-hauteroche-escalade-varape-roches-cordes-hauteroche - pierre-percee-marguerot

La falaise d’Hauteroche, proche du village du même nom, permet de faire de l’escalade depuis 1977, année d’une mise en pratique d’une idée nouvelle promue par la FSGT, visant à grimper en sécurité dans tous les niveaux des voies pour rendre l’activité plus populaire.

En résumé : un large niveau des voies, du 2a au 8a, certains secteurs dédiés à l’initiation, niveau moyen des voies 6a, hauteurs variant de 10 m. à 35 m., casque obligatoire en raison de nombreux petits cailloux au sommet des voies.

Certaines voies sont interdites 4 mois par la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le temps de la couvaison d’un couple de faucon pèlerin.

Un chemin de randonnée permet aussi d’y faire le tour à pied en une heure.

Informations pratiques

Site d’escalade d’Hauteroche

http://fsgt94.org/sections/view.php/598/hauteroche


Le topoguide est disponible à l’Office de Tourisme du pays d’Alésia et de la Seine au tarif de 15€ ou au magasin « Chez François Sport montagne » à Dijon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [ Cookies ou autres traceurs ] pour réaliser des statistiques de visites.
Accepter les Cookies
x