pays-alesia-seine-auxois-Etormay-Musee-bussy-le-grand-Paolo-Musée-Gorsline pays-alesia-seine-auxois-Etormay-Musee-Gorsline-bussy-le-grand-Paysage pays-alesia-seine-auxois-Etormay-Musee-Gorsline-bussy-le-grand

Une ancienne grange transformée en galerie moderne expose, durant toute l’année, les oeuvres de Douglas Gorsline (1913-1985), peintre et illustrateur américain influencé par la chronophotographie, le cubisme et le réalisme.

Né en 1913 à Rochester, Etat de New-York, Douglas Gorsline a fait ses études à Yale Art School et à l’Art Student League de New York. Il a enseigné à la National Academy of Design de New York avant de s’installer en France en 1964.

Il a obtenu de nombreuses distinctions et ses oeuvres figurent dans un certain nombre de musées, des instituts d’art et des grandes collections privées. Douglas Gorsline nous a quitté en 1985. Le Musée Gorsline est inauguré en 1994.

Une exposition temporaire a lieu chaque année, de juin à septembre, invitant des artistes dont l’oeuvre présente un rapport avec celle de Douglas GORSLINE.

Informations pratiques

Musée Gorsline

Route d’Etormay

21150 Bussy-le-Grand

Tél. : (33) (0)3 80 89 30 78 / (33) (0)6 27 99 46 01

contact@musee-gorsline.com

www.musee-gorsline.com


Horaires d’ouverture

Du 3 juin au 5 novembre, du mercredi au dimanche, de 15h à 18h.

Toute l’année, sur rendez-vous pour les groupes et individuels.


Tarif 2017

Gratuit.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [ Cookies ou autres traceurs ] pour réaliser des statistiques de visites.
Accepter les Cookies
x