La Butte de Thil

pays-alesia-seine-auxois-chateau-precy-sous-thil-chateau pays-alesia-seine-auxois-chateau-precy-sous-thil-tour-chateau pays-alesia-seine-auxois-chateau-precy-sous-thil-riviere

Précy-sous-Thil et ses environs

Traversée par le canal de Bourgogne et baignée par l’Armançon et le Serein, ce territoire est dominé par « l’Espionne de l’Auxois », la tour de guet du château de Thil, située sur la colline du même nom,  qui culmine à 480 mètres d’altitude. La butte de Thil surplombe toute la vallée et offre un panorama exceptionnel sur les premiers contreforts du Morvan. Le château est une vénérable ruine majestueuse, où Catherine et Perceval se font un plaisir de vous conter l’histoire.

Le passé de ce territoire se conjugue avec un patrimoine naturel attachant où chaque chemin est une invitation à la découverte, à l’imagination et à la promenade. Plus de 50 kilomètres de sentiers balisés et entretenus pour découvrir ce charmant bourg et ses environs.

Informations pratiques

www.precy-tourisme.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [ Cookies ou autres traceurs ] pour réaliser des statistiques de visites.
Accepter les Cookies
x